Salutation à tous !
Je m'appelle Makoto.
Enfin, Makoto, c'est mon pseudo, qui s'écrit avec le kanji de la vérité, comme ceci: 真.
J'ai 20 ans (j'en ai toujours 18 ans ma tête, y a eu un blocage quelque part, le compteur a dû s'arrêter), je vis quelque part, ce qui est déjà bien.
Dans la vie, je fais une licence de langues, et j'ai un chat qui s'appelle "Le Chat". Parce qu'elle venait souvent dans mon jardin, mais ne dépassait jamais l'escalier qui y mène, donc quand on la voyait on disait "le chat".
Un jour, elle est venue demander à manger, et depuis ça fait 3 ans et demi que cette petite bestiole vit avec nous, et comme nous sommes des gens efficaces dans ma famille, personne ne s'est résumé à lui donner un nom, du moins, chaque tentative a été un échec cuisant, ce qui fait que "Le Chat" a pris le dessus.
Mais je m'égare. J'ai connu Hetalia il y a longtemps (j'étais en seconde, c'était juste avant que l'animé ne démarre) quand ils étaient encore tous moches, mais c'est aussi ce qui les rendaient mignons.
Je n'ai pas de personnage "préféré" mais il y a des personnages que j'apprécie plus que d'autres comme Estonie, du fait que quand j'étais en CM1, j'ai fait un exposé sur l'Estonie que j'avais adoré, et j'ai trouvé ça cool de le retrouver dans ce manga. Du coup, c'est le premier personnage que j'ai aimé, et donc, il occupe une place spéciale dans mon cœur.
Russie, Suède, Lituanie et Japon. Les 4 autres, c'est du au fait que quelque part, ils me font penser à moi (surtout Lituanie).
Bien que je trouve triste le fait que le manga prenne la voie du fanservice, j'essaye tout de même de m'y accrocher, car il m'a accompagné dans des moments difficiles, et malgré beaucoup d'erreurs historiques, j'aime beaucoup ce manga.
En autres mangas papier (je ne parlerai que de mes 3 préférés), j'adore Yotsuba&!. C'est un des rares mangas qui me fait vraiment rire au point où je dois m'arrêter pour me calmer. Les personnages sont vraiment attachants et drôles (d'ailleurs, le père de Yotsuba ressemble étrangement à Lituanie)
J'aime aussi Ao No Exorcist (Blue Exorcist), donc j'ai aussi vu l'animé (qui n'était pas à la hauteur du manga, quoique bien doublé et bien animé).
Une petite perle dont j'en profite pour présenter, si certains ne connaissent pas, c'est Mushishi, qui a aussi un animé qui est juste somptueux.
En animé, je vais me contenter d'énumérer que mes principaux, si je m'attarde, ma présentation fera 15 km...
Donc:
Mushishi (qui est un pur bonheur à voir, rien de violent, toujours très posé),
Ao No Exorcist,
Higurashi no naku koro ni,
Ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai (si vous avez du mal à retenir, on l'abrège aussi Oreimo),
Shingeki no Kyojin (juste pour l'animation, en fait)
Hetalia (je pense que c'est une évidence)
Death Note
Clannad (j'ai mis 4000 ans à tout regarder, car ça me filait le bourdon après chaque épisode)
Après, il y en a pas mal que je suis de loin avec mon frère, qui lui en regarde vraiment à la pelle.
Précision (on me le demande souvent, mais je ne sais pas pourquoi): Oui j'ai vu Free! et non je n'ai pas aimé. J'ai la mauvaise manie de repérer le fanservice à des kilomètres et les animés justes basés sur ça on tendance à m'ennuyer. (et non Makoto ne vient pas de là non plus)
En films d'animations, j'aime beaucoup Makoto Shinkai (rien à voir avec mon pseudo), pour ceux qui seraient curieux, je conseille "Le Jardin des Mots", et "5 centimètres par seconde"
Mamoru Hosoda, là aussi, Hosoda, on ne le présente quasiment plus avec "Summer Wars" et "Les Enfants Loups: Ame et Yuki"
Satoshi Kon (RIP), qui lui nous a livré 3 magnifiques OVNIs "Perfect Blue", "Paprika" qui a largement inspiré Inception de Christopher Nolan, et "Tokyo Godfathers" qui très touchant à sa manière.
Et comme 100% des gens les studios Ghibli, dont mes préférés sont "Le Voyage de Chihiro", "Le Château Ambulant", et "Le Royaume des Chats".
J'ai aussi beaucoup aimé "Colorful", et "Un été avec Coo" de Keiichi Hara.
Et dans les plus récents, un qui m'a fait pleuré les larmes de mon corps, c'est "L'ïle de Giovanni" de Mizuho Nishikubo (L'animation a été entièrement faite à la main, le résultat est juste magique, et ils ont pris des vrais Russes pour doubler les Russes).
En films physique, j'ai vu quelques un de Kurozawa, et sinon, j'aime beaucoup ce que fait Hirokazu Kore-eda "I Wish" et "Soshite Chichi ni Naru".
Un autre dont je ne connais pas le titre Français, mais que j'ai adoré, c'est "A Story of Yonosuke" qui est une vraie perle.
Sinon, en séries tout court: Star Trek (TOS et TNG) Life On Mars, Ashes To Ashes (la suite), Doctor Who (avant Steven Moffat), Torchwood, Hannibal, NCIS, Once Upon a Time, Breaking Bad (dont j'attends le spin-off Better Call Saul avec impatience), Fringe, Le Muppet Show, et Psych ("Psych: enquêteur malgré lui" ou le titre français qui détruit tout).
Sinon dans la vie, j'aime dessiner et écouter de la musique, Mais je m'intéresse aussi à beaucoup de choses. Je suis aussi un grammar Nazi, ce qui m'a valu de finir checker pour la pasta fansub.
Voilà, c'est à peu près tout. Ce qui est déjà beaucoup.
Bravo à ceux qui ont tout lu, et à bientôt !