Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yotsuba&! (manga)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherry Maxwell-Jones

Cherry Maxwell-Jones


Messages : 1080
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Shitsville

Yotsuba&! (manga) Empty
MessageSujet: Yotsuba&! (manga)   Yotsuba&! (manga) EmptySam 11 Jan - 15:18

Yotsuba&! (manga) Yotsuba_vo_293

TITRE: Yotsuba&! / Yotsubato!

AUTEUR: Azuma Kyohiko (il a également fait Azumanga Daioh)

ANNEE: 2003 au Japon / 2006 en France

GENRE: Seinen, comédie, slice of life

EDITEUR: Mediaworks au Japon / Kurokawa en France

PRIX: 7.65€

RESUME: Ce manga est centré sur la vie d'une énergique et joyeuse petite fille de 5 ans, Koiwai Yotsuba, venant de la campagne pour habiter la ville. Chacune de ses découvertes donne lieu à un chapitre comprenant nombre de gags et de comiques de situation, à cause de son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge.

La maison qu'elle habite avec son père se trouve voisine de celle de la famille Ayase où habitent trois autres filles plus âgées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. La première rencontre donne lieu à une course poursuite, Yotsuba rencontrant Fuuka s'enfuit ayant bien retenu de son père de "ne pas parler aux étrangers", alors que de son coté celui-ci s'était déjà présenté à la famille Ayase. S'en suit au fil des chapitres la vie quotidienne parfois tumultueuse, souvent amusante de Yotsuba et de son père dans leur nouvel habitat.

On rencontre divers personnages au fil des chapitres tels Takashi Takeda, ami du père de Yotsuba, aussi appelé Jumbo en raison de sa corpulence impressionnante (il fait plus de 2 mètres), Miura Hayasaka, amie de Ena et Torako, amie de Asagi.

MON AVIS: J'adore! C'est vraiment sympa et malgré mon aversion pour les gosses, je suis hyper attachée à Yotsuba ^^ Cette gamine est adorable! Bon, faut se faire au design qui est un peu particulier, mais quand on s'y fait, ça choque plus ._. Mais l'histoire en vaut la peine, je trouve, bon après, faut aimer le genre slice of life avec des gosses, hein ._. Mais c'est cool, c'est cool~

Si, comme moi, vous n'avez pas trop les moyens de vous les offrir, mais que vous voulez les lire, vous pouvez le faire ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Crownclown
Admin
Crownclown


Messages : 248
Date d'inscription : 20/11/2013

Yotsuba&! (manga) Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba&! (manga)   Yotsuba&! (manga) EmptySam 11 Jan - 19:45

J'ai que les premiers tomes mais j'peux assurer que cette série est vraiment sympa, surtout pour lire de temps en temps pour penser a autre chose o/
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.forumdefan.com
Makoto

Makoto


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Entre Geekland et Otaku City

Yotsuba&! (manga) Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba&! (manga)   Yotsuba&! (manga) EmptyDim 25 Jan - 23:34

Ce manga est une perle. Vraiment.
Tous les personnages sont attachants, et certaines scènes sont burlesques, et d'autres vraiment méchantes parfois, tout en restant drôle.
La pauvre Fûka qui s'en prend plein la figure.
La relation entre Yotsuba et son père est adorable. Tous les chapitres sont adorables.
Bref, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce manga, qui est mignon comme tout.
Je le conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yotsuba&! (manga) Empty
MessageSujet: Re: Yotsuba&! (manga)   Yotsuba&! (manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yotsuba&! (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC manga character
» Exemple de fiche. (Manga/Anime/Livres/Films/Séries TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le débarras d'Amerique :: Manga/Anime-
Sauter vers: