Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Muffins ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Crownclown
Admin
Crownclown


Messages : 248
Date d'inscription : 20/11/2013

Muffins ~                  Empty
MessageSujet: Muffins ~    Muffins ~                  EmptySam 14 Déc - 10:11

Comme j'connais une bonne recette pour faire plein de muffins, j'partage avec vous :33 Alors perso, j'vous mets la recette avec les dose doublé car c'est celle que j'ai faite /D (ce qui fait environ une vingtaine de muffins si j'me souviens bien) mais pour en faire moins, suffit de diminuer les doses de manière proportionnel.

Donc la recette:
520g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
40cl de lait
4 oeufs
240g de sucre en poudre
250g de beurre fondu
de la vanille liquide
des petites de chocolat ou ce que vous voulez pour mettre dans les muffins :v

Et perso nous on s'etait amusé avec les colorants alimentaires et tout et c'tait genre vachement marrant u-ub

Verser la farine dans un saladier, ajoutez la levure et le sel. Faites tiedir de lait.
Préchauffez votre four a 180°C
Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le beurre fondu et la vanille liquide. Versez ce mélange dans la farine, mélangez sans trop travailler tout en versant peu a peu le lait. (et la c'le bon moment pour rajouter tout les trucs que vous voulez mettre dans votre muffins, que ce soit des pépites de chocolat ou des fruits sec :v)
Versez la pâte dans les moules à muffins (beurrés éventuellement si c'des trucs en papier et que vous voulez que ca s'decolle bien, mais c'genre pas obligatoire) et enfournez pendant 20 minutes environ en surveillant bien la cuisson (perso au bout d'1/4 d'heure j'regarde si c'cuit ou pas pour eviter que ca soit trop cuit après).

Et tada, plein de muffin pour manger pour vous :v (ou les autres aussi si vous voulez partager car apres tout c'bien le partage aussi :v)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.forumdefan.com
Invité
Invité




Muffins ~                  Empty
MessageSujet: Re: Muffins ~    Muffins ~                  EmptyVen 10 Jan - 13:43

I love muffins *with blueberries *with raspberries
Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le club des Gourmets-
Sauter vers: