Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quenelles en sauce~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cherry Maxwell-Jones

Cherry Maxwell-Jones


Messages : 1080
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Shitsville

Quenelles en sauce~ Empty
MessageSujet: Quenelles en sauce~   Quenelles en sauce~ EmptyMar 10 Déc - 18:38

Je vais vous filer ma recette pour faire les quenelles, plat typique de Lyon ('fin la quenelle, pas comme je la prépare, hein)

Alors pour cela, vous aurez besoin, bah de quenelles (genre un ou deux paquets de six, 'fin perso, je m'enfile un paquet à moi tout seul sur deux repas, après faut compter deux-trois quenelles par personne), deux ou trois briquettes de crème (OU vous faites une sauce béchamel et c'est genre carrément meilleur comme ça, ou vous pouvez mettre de la sauce tomate, enfin la sauce que vous voulez, quoi, tant que c'est pas du sang de vierge, je ne vous jugerai pas), des olives, des champignons entiers (et si vous voulez plus de champis, rajoutez-en des coupés) et du blanc de poulet ('fin des escalopes, quoi... Perso, j'en mets une quand je mange seul, c'est suffisant '^' Encore une fois, c'est à vous de voir selon le nombre que vous êtes à grailler)

- Coupez le poulet en morceaux (sans blague?) et mettez-le à chauffer à la poêle
- Mettez les quenelles (sans précuire ou quoi, pas la peine), les olives et champis (à cuire avant si vous prenez des champis frais, sinon pas la peine) dans la casserole (pas la peine de beurrer ou quoi, il suffit de faire attention et ça accroche pas '^')
- Ajoutez le poulet (goûtez un ou deux morceaux pour voir si c'est cuit) et mettez le tout à cuire environ un quart d'heure ._.

Je vous conseille de le mettre à feu moyen, mais faut remuer régulièrement pour éviter que ça colle dans le fond, sinon ça gâche et le gâchis, c'est mal

Une fois prêt, soufflez pour ne pas vous brûler (je fais attention à vous, z'avez-vous ça, un peu! uwu) et BON APPÉTIT! \o/

Bon, après, comme dit plus haut, vous pouvez mettre un peu la sauce que vous voulez, pour ça, je vous invite à faire des recherches sur google, car ma recette n'est pas la seule trouvable ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Capitaine Neko-sushi

Capitaine Neko-sushi


Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Cabine n°2 niveau 3

Quenelles en sauce~ Empty
MessageSujet: Re: Quenelles en sauce~   Quenelles en sauce~ EmptyVen 13 Déc - 21:27

Oui, bonjour, j'ai fais la recette comme indiqué ci dessus mais le poulet avait disparu ? est ce une reaction chimique ? je pense avoir fait une petite erreur à " goûtez un ou deux morceaux pour voir si c'est cuit" des conseils pour garder un peu de poulet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-sushi.tumblr.com/
Cherry Maxwell-Jones

Cherry Maxwell-Jones


Messages : 1080
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Shitsville

Quenelles en sauce~ Empty
MessageSujet: Re: Quenelles en sauce~   Quenelles en sauce~ EmptyVen 13 Déc - 21:55

hahahahahaha! Je pense qu'il faudrait enquêter côté estomac~

Des conseils, oui, en goûter UN SEUL, c'est bien aussi, le plus gros morceau généralement, c'est l'idéal car s'il est cuit il y a de grandes chances pour que les autres soient cuits aussi~

En espérant vous avoir aidée~
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Invité
Invité




Quenelles en sauce~ Empty
MessageSujet: Re: Quenelles en sauce~   Quenelles en sauce~ EmptyVen 13 Déc - 22:20

Je suis pas une grande fan des quenelles, mais j'essaierai à l'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quenelles en sauce~ Empty
MessageSujet: Re: Quenelles en sauce~   Quenelles en sauce~ EmptyVen 10 Jan - 13:42

Miaaaaaaaaam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quenelles en sauce~ Empty
MessageSujet: Re: Quenelles en sauce~   Quenelles en sauce~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quenelles en sauce~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le club des Gourmets-
Sauter vers: