Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel matériel de dessin utilisez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makoto

Makoto


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Entre Geekland et Otaku City

Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  EmptySam 24 Jan - 15:19

Donc, voilà, comme beaucoup d'entre vous dessinent, je voulais savoir quel type de matériel vous utilisiez: crayons, aquarelle, feutres...

Pour ma part, je fais mon fond au critérium, puis je repasse au feutre à pointe fine. J'utilise principalement les microns de chez Sakura, et les mangaka flexible de chez Kurakate (qui sont mieux si vous ne voulez pas colorier votre dessin parce que l'encre sèche très lentement)

En couleurs, j'utilise principalement les promarkers (dont j'ai toute la gamme) et les copic Ciao (je dois en avoir une trentaine).

En crayons de couleur, j'utilise encore mes vieux crayons qui datent de la primaire (eh, oui x) ). J'ai, cela dit, une boîte de crayons aquarellables que ma grand-mère m'a offert quand j'avais 8 ans, mais du fait que je m'en serve très peu, ils sont encore en très bon état.

En général, je n'utilise "que" ça. Il m'arrive de ne pas toucher mes dessins et de les laisser bruts, au critérium ou au crayon à papier.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Maxwell-Jones

Cherry Maxwell-Jones


Messages : 1080
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Shitsville

Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  EmptySam 24 Jan - 20:33

Je dessine au porte-mines au départ, puis je repasse les contours au stylo-feutre papermate, puis je fais l'intérieur au stylo plume uwu)/

Sinon pour la couleur, c'est crayons de couleur et feutre, bien que je ne sache pas bien les utiliser, et j'utilise des crayons de magasins, par de grande marque, rien, juste des crayons auchan ou carrouf '^' Pareil pour les feutres, mais comme j'ai pas les moyens, je ne peux me permettre d'acheter du matos onéreux, et je ne pourrai jamais me permettre un tel luxe, alors je me contente de ce que j'ai sous la main uwu)/
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Makoto

Makoto


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Entre Geekland et Otaku City

Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  EmptySam 24 Jan - 22:47

Je comprends. Moi non plus je ne peux pas me permettre en temps normal, donc j'ai utilisé l'argent de mon anniversaire et de Noël. Mais ça valait le coup.
+ Mon père aime beaucoup dessiner, donc, il lui arrive de temps en temps de m'emprunter un feutre ou mes crayons aquarellables. (il fait de l'aquarelle, surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Crownclown
Admin
Crownclown


Messages : 248
Date d'inscription : 20/11/2013

Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  EmptySam 24 Jan - 23:16

Hum perso j'ai tendance à rester beaucoup sur le crayon gris et parfois crayons de couleur (stabilo, tout simple), parfois les feutres (bic me semble, tout simple aussi :')) aussi mais de temps en temps je tente de nouveaux trucs ou quoi, genre l'aquarelle.
Apres je dessine parfois avec la tablette graphique, mais comme j'me suis faite volé celle que j'avais j'attends de pouvoir m'en racheter une nouvelle :0

(Mais ma spécialité reste le "je commence un truc et le finis jamais" *cough*)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.forumdefan.com
Makoto

Makoto


Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Entre Geekland et Otaku City

Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  EmptyDim 25 Jan - 0:35

"je commence et je ne finis jamais", moi, ce sont les fics. XD Mais je te comprends.

J'utilise la tablette graphique aussi, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 134
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 29

Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  EmptyVen 30 Jan - 13:38

Basiquement, vu que je dessine très occasionnellement, c'est n'importe quel crayon et bout de papier qui me semblent pas trop dégueulasses.
Je dois avoir presque toutes les couleurs de feutres Stabilo, j'avais une boîte de 24 il y a très longtemps, qui est ma base, et je renouvelle ceux qui ne marchent plus en les achetant à l'unité, et en ajoutant de nouvelles couleurs. Bonjour la rente 8D ceux-là (C'est exactement ce qu'était ma boîte de base)
Sinon j'ai des crayons de couleurs Maped, je dois avoir une trentaine de couleurs ceux-là (bon les miens ne sont pas tous upside down, mais sinon c'est les mêmes)

Sinon, j'ai quelques pastels gras avec lesquels j'aime bien m'amuser parfois. Mon trait est très grossier avec, mais j'aime la texture. Faudra juste que je pense à dessiner sur du Canson avec désormais, parce que sur du papier normal ça devient vite dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel de dessin utilisez-vous ?    Quel matériel de dessin utilisez-vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel de dessin utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où venez-vous?
» Bonsoir à vous tous! ^^
» Que lisez-vous en ce moment ?
» RougeVermeil vous dit un grand Bonjour ~
» Ce que vous écoutez en ce moment-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le café d'Espagne-
Sauter vers: