Le Forum des Fans d'Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Fans d'Hetalia

Un forum pour les fans d'Hetalia qui veulent tout simplement discuter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ace

Ace


Messages : 134
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 29

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 30 Oct - 18:54

Si vous voulez parler en passant de votre lecture du moment...

Pour ma part, je suis dans Frankenstein de Mary Shelley pour le cours de litté (en anglais). J'aime beaucoup, tant l'histoire que le style de l'auteur, et surtout j'ai énormément aimé la dimension émotionnelle que l'on a chez la créature, qui a bien souvent été éclipsée dans les diverses adaptations cinématographiques, et franchement il m'a beaucoup touchée dans son récit.

Bon, j'avoue, c'est en le voyant au programme de ma licence que j'ai appris que Frankenstein avait été un bouquin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Slava
Admin
Slava


Messages : 588
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 33
Localisation : Orléans

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 30 Oct - 19:45

En ce moment, je lis... La Bible!

Je polémique avec une amie Chrétienne sur si Dieu existe ou non
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Maxwell-Jones

Cherry Maxwell-Jones


Messages : 1080
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Shitsville

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 30 Oct - 19:47

Personnellement, je suis plus orientée fanfics, et je suis de très près Les Bannis On Droit D'Amour d'Epsylon sur ao3! Ses OC sont parfaitement intégrés aux univers qu'elle traite et on dirait qu'ils font partie de la licence KH alors que non, seuls les deux persos principaux (Axel et Roxas) en font partie owo)

C'est très bien écrit et à ce jour vingt-neuf chapitres sont publiés, même si avec le vingt-neuvième, je sais pas vraiment où elle va nous mener, et à mon goût, le troisième arc traité est le meilleur *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Ace

Ace


Messages : 134
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 29

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyJeu 20 Nov - 22:40

En ce moment, mes livres de chevet c'est : Gimson's pronunciation of English by Alan Cruttenden, and Analysing Sentences : Introduction to English Syntax de Noel Burton-Roberts. Vous savez, ils sont très intéressants, ces bouquins... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu Poupettesky

Zuzu Poupettesky


Messages : 64
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 26

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyLun 1 Déc - 19:11

Je rererererere-rerere-relis Pride & Prejudice de Jane Austen! ♥
Sinon en parallèle j'ai recommencé aussi toute la saga Percy Jackson et j'en suis au 4 owo
(on m'a offert le nouveau du coup je me relis tout avant de le lire huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaticwar.tumblr.com/
Ace

Ace


Messages : 134
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 29

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyLun 1 Déc - 22:04

J'ai terminé La Maison du Sommeil de Jonathan Coe (cette histoire est horrible O_O), et là j'attaque Le Portrait de Nicolas Gogol en édition bilingue russe-français.
Revenir en haut Aller en bas
Slava
Admin
Slava


Messages : 588
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 33
Localisation : Orléans

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? EmptyMar 2 Déc - 17:10

*sort du placard* JE SUIS SADOMASO! (normalement y'en à qu'une [peut être Cro' aussi qui doit avoir un doute] qui pouvait s'en douter)

J'ai découvert un auteur qui se nomme Ben Kemoun, Hubert Ben Kemoun... Et ses livres font vraiment mal... Les histoires sont variées mais j'ai choisis de lire ses plus fortes.

Mercedes Cabossée, l'histoire d'une fille unique dont la mère est battue par son compagnon, la petite fille en est traumatisée et perd l'usage de la parole jusqu’à un certain jour où elle va décider de s'exprimer...

Amour, impératif et pistolet un homme débarque dans une classe avec une arme pour demander à la maitresse dont il est fou de l'aimer (ce livre m'a mis une claque plus forte que tout ce que je me suis mangé dans ma vie)

Juste une erreur l'histoire de deux filles, l'une belle l'autre pas qui va virer au drame quand suite à une incompréhension la belle va perdre son rôle au profit de celle qui ne l'est pas et qui n'a absolument rien demandé... BK joue sur la misère humaine et de ce qu'il y a de pire en l'homme (la femme n'est pas épargnée) pour concocter une histoire qui, même si elle comprend 3 tentatives de meurtres et des actes de barbarie, reste incroyablement crédible et réalisable.

Et enfin La fille seule dans le vestiaire des garçon dont je ne dirais rien.

Ces livres m'ont mis un gros coup au moral, mais ils sont beaux... rien de gnangnan pas de guimauve dans toute cette noirceur, pourtant la fin est toujours belle, pas de happy end, mais pas de bad end non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment-même
» D'où venez-vous?
» Bonsoir à vous tous! ^^
» RougeVermeil vous dit un grand Bonjour ~
» Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Hetalia :: La place publique :: Le débarras d'Amerique :: Livres-
Sauter vers: